31 décembre 2011

Cerise #12

L'espace d'un instant, je vais me transformer en chroniqueuse beauté pour vous parler d'une cerise que bien des femmes connaissent. Je vais vous parler de l'Huile Prodigieuse de Nuxe. Les parents de l'Homme m'ont offert à Noël le coffret Nuxe contenant la Crème Prodigieuse, l'Huile Prodigieuse, un échantillon de l'huile pailletée et une bougie sentant comme l'huile.

Autant vous dire que je partais avec une super impression car sa réputation n'est plus à faire et avec une légère appréhension car j'ai la peau hyper sensible.

Sur le pschitt c'est marqué "visage-corps-cheveux". J'ai donc testé l'application corps et cheveux.
Pour le corps, je suis hyper contente, l'huile pénètre instantanément (c'est l'avantage de l'huile sèche) et ne laisse pas le corps poisseux. Le parfum est envoûtant et l'huile hydrate parfaitement même les zones bien sèches de mon anatomie (coudes, genoux, talons). Je suis vraiment ravie de cette huile qui me fait envie depuis des mois.
Et puis j'ai essayé pour les cheveux, mais comme je ne suis pas chez moi, je n'ai pas mon sèche cheveux habituel et là (c'est le drame) j'ai le cheveu qui devient tout  poisseux alors que je n'ai mis de l'huile que sur les pointe et encore, une mini dose!

L'huile devra donc subir un second test at home pour vérifier si c'est moi qui suis empotée ou alors l'huile trop riche pour mes cheveux

En aparté, j'ai utilisé la crème prodigieuse que je trouve hyper agréable: parfum léger, texture onctueuse, hyper hydratante. Je pense l'utiliser plutôt le soir en cas de peau sèche car je la trouve un peu trop riche pour le matin. Même après dix minutes la crème n'avait pas parfaitement pénétré, produisant des paquets de poudre à certains endroits... Pour le moment je vais donc rester à ma Crème Hydratante Avène antirougeurs contenant un indice 20 de protection pour garder mon teint de porcelaine.

Allez je retourne à mes bouquins!
Bonne journée!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Métronome

Noël est passé et ce soir c'est la Saint Sylvestre, de mon côté ce devrait être plutôt calme, petit repas familial et couché à 00h30 au plus tard. Bref, je ne serais pas dans la catégorie grosse fêtarde comme l'an dernier.

Ce qui est bien, c'est qu'à Noël on a des cadeaux et que j'ai enfin reçu le livre attendu comme le St Graal. Je vous le donne en mille: Métronome de Lorànt Deutsch.

Je partais avec un a priori extrêmement positif, j'aime l'acteur et je l'avais déjà entendu parler à plusieurs reprises de Paris, de sa passion. Et moi quand on me parle passion, ça touche mon p'tit coeur de ménagère de moins de trente ans (aucun rapport).
J'ai donc lu avec attention ce condensé de l'histoire de France vue de Paris. On plonge dans le métro parisien et on remonte le temps. Je trouve ce livre intelligent car il rend tout ce que je trouvais rasoir à l'école hyper intéressant: il y a des anecdotes croustillantes et l'auteur nous fait sentir l'atmosphère. Paris suinte tout au long des pages. J'ai eu envie de prendre le premier train pour Paris et d'aller voir. Par chance, j'y  ai un peu vécu et j'ai pu me repérer assez facilement.

Maintenant je sais qu'il existe la version illustrée, et je pense me la faire offrir pour être plus précise dans mon imaginaire. Je trouve franchement agréable quand un livre historique est aussi documenté. J'ai senti le travail derrière et cela mérite un bon point. L'écriture est fluide, j'entends presque la voix de l'auteur en lisant.

Je n'ai que de bonnes choses à vous dire dessus, et qu'un seul conseil: si vous aimez Paris, si vous aimez l'histoire alors FONCEZ!
Rendez-vous sur Hellocoton !