22 juillet 2011

Cerise #9

Parmi les petits plaisirs de la vie, celui du manger bon est l'un de mes préféré.
Je crois que l'Homme y est pour beaucoup, il m'a appris à savourer les bons ptits plats. Depuis bientôt trois ans je suis devenue  friande de saveurs, de gôuts...bref, de BON.

C'est pourquoi aujourd'hui, je viens vous parler d'un restau découvert lundi dernier. Ma maman m'en avait vaguement parlé. Et nous n'avons pas été déçus.

Si vous êtes à Saint-Brieuc ne loupez  pas Le Koadenn.

Vous rentrez dans la galerie et au fond se situe ce petit restau. Petit mais pas tant que ça, deux salles de bonne tailles composent le restaurant, dont l'une est animée par la grande cheminée où crépite un bon feu de bois (et un lundi de juillet quand il pleut à torrent, on sait l'apprécier...).

Au menu, c'est traditionnel: galettes, crêpes, mais surtout cuisine au feu de bois.
 Pour que vous ayez un aperçu, voici ce que nous avons choisi, nous étions trois pour une soirée de détente familiale.

Ma maman a choisi une brochette de poulet au citron grillée au feu de bois avec des petites pommes de terres sautées. L'assiette était copieuse, deux grosses brochettes trônaient, les pommes de terres étaient abondantes et une petite salade verte avec quelques crudités ainsi qu'une sauce béarnaise complétaient l'assiette. Bilan: dé-li-cieux! En dessert? Une crêpe au caramel au beurre salé avec une boule de glace de la même saveur: miam!
L'Homme quant à lui, a choisi les magrets de canards cuits au feu de bois accompagné de sauce au poivre vert, de petites pommes de terres rissolées,il avait lui aussi l'accompagnement salade-crudité. Bilan: très bon.
En dessert? Une tarte tatin au caramel au beurre salé et crême anglaise. Délicieux!
Pour ma part, j'ai choisi la hampe de boeuf grillée, sauce béarnaise avec le même accompagnement que mes compagnons de banquet. C'était délicieux, cuit comme je l'avais demandé, c'est à dire saignant.
En dessert? Une perle noire. C'est à dire, une crêpe flambée au Grand Marnier garnie de chocolat noir fondu et de marmelade d'orange. Je n'en suis pas encore revenue....
Le tout accompagné d'un petit Merlot AOC juste délicieux...et d'une carafe d'eau de rigueur!

Ce qui fait de cet endroit une cerise, c'est l'accueil exceptionnel, chaleureux. L'endroit est familial, décoré avec des objets chinés, des ardoises avec des citations.


                                          
Les patrons partent du principe que manger au restaurant doit être un plaisir il n'y a donc qu'un service. On peut manger à son rythme, prendre son temps. Ils servent à partir de 19h30 et reçoivent tout de même jusque tard. Pour encore plus  de commodité, je vous conseille de réserver. Le patron nous a expliqué que comme ça, en réservant un nombre limité de place, cela leur permet de donner le meilleur d'eux mêmes chaque soir.

Donc une seule adresse:
Le Koadenn
9 rue Saint Guillaume
22000 Saint-Brieuc
02 96 61 93 77


Bon appétit!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je viens de déjeuner, mais ça me met l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  2. Cécile... Mon dieu, tu viens de me faire regretter de ne plus être en bretagne ! Bravo ! Cetait mission impossible!
    A mon retour, je ne manquerai pas de passer par ce restaurant !

    RépondreSupprimer