07 décembre 2014

Influence

Bien que je sois la grande absente de ce blog, je n'en reste pas moins une lectrice effrénée de vos blogs à toutes et à tous. Grâce à Hellocoton, qui me permet d'assouvir cette passion chronophage mais hautement enrichissante j'ai pu découvrir des univers différents.

Je ne suis pas mère, je ne suis pas mariée, je ne suis pas une fashionista accomplie.

Mais je suis assidue et touchée par ses univers qui s'offrent à moi. Vous m'apprenez beaucoup, certaines découvertes ont eu un impact sur ma vie.

J'ai changé une bonne partie de ma routine beauté grâce à la lecture de blogs qui m'ont fait découvrir et apprendre à utiliser le bio dans cette partie de mon quotidien. Avoir des opinions différentes, des expériences différentes permet de se lancer aussi dans son coin tout en sachant que quelqu'un, ailleurs, aura peut être la réponse en cas d'interrogations.

J'ai aussi découvert de nouvelles approches sur la façon de manger. J'ai réduit ma consommation de viande, mais j'en mange toujours parce que j'aime ça! Le terme, je crois, est "flexitarienne", ce qui me permet d'être en adéquation avec mes envies. Je me suis orientée aussi vers plus de bio, mais je ne crache pas sur un bon mac do/kebab de temps à autre même si je voue un culte aux sushis.

Point de vue vestimentaire rien n'a  changé, je préfère toujours investir dans des pièces qui me suivront plusieurs années.

Le plus gros changement qui s'est opéré pour moi ces derniers mois a été mon changement de travail. Une reprise d'études en alternance il y a un peu plus d'un an maintenant qui s'achèvera en juillet prochain si j'obtiens le diplôme. Vous pouvez vous demander quel rapport avec la lecture de blogs? Je lis au quotidien des histoires de mères qui ont repris des études ou changé de travail suite à leur maternité. Tous ces articles m'ont aussi permis de "valider" ce qui était déjà concret  dans mon esprit: si d'autres en situation plus urgentes, plus extrêmes peuvent le faire alors pourquoi pas moi? C'était de toute manière une nécessité. Je ne renie en aucun cas mes années de ménage mais il fallait que je change, ne serait ce que pour garder une santé mentale saine ^^

Voilà ce que m'apporte la lecture de tous vos blogs au quotidien. C'est étonnant de suivre en filigrane l'évolution de toutes ces personnes que je "suis".
Bien entendu, je reste quelqu'un avec un regard extérieur avec mon propre jugement. Jamais je n'irais faire quelque chose parce que telle blogueuse a dit que  ça avait l'air super. Je ne suis pas influençable. Simplement, peut être que la blogosphère permet de faire le tri dans ses opinions avec, comme je le disais plus haut, des expériences à l'appui. Evidemment, je suis des blogs qui répondent à mes attentes en terme de contenu et de style. J'ai fait beaucoup de tri au fil de mes mois (années?) de lecture.

C'est finalement un article un peu personnel pour un probable retour, mais ça me permet au moins de vous remercier de l'enrichissement que vous m'apportez que ce soit sérieux ou futile, la seule chose qui compte est que vous arrivez parfois à capter mon intérêt et à m'ouvrir un peu plus sur le monde qui m'entoure.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire